Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Premiers pas en Floride...
Premiers pas en Floride...
Menu
Orlando, what else? 11/03/20

Orlando, what else? 11/03/20

Alors vous pourriez demander: mais pourquoi Orlando?

Parce que c'est là que sont les parcs Universal, tiens la bonne blague; depuis le temps que je bassine tout mon entourage avec les lands Harry Potter et le Poudlard Express et toussa toussa, bref c'était l'année pour le faire ou alors je n'y serais plus jamais allée.

Alors j'y suis! C'est le début de l'après midi, il fait un soleil de dingue, 30 degrés (on est mi mars), et plus je m'approche plus je sens ma gorge se serrer. J'y suis! Je n'ai pas assez d'yeux pour regarder partout, tout est beau, coloré, des palmiers et encore des palmiers, des décors, un plan d'eau. Et attention! Je ne suis pas, à proprement parlé, dans le parc, juste à l'entrée des lieux.

Avant d'entrer...
Avant d'entrer...
Avant d'entrer...
Avant d'entrer...

Avant d'entrer...

Petit moment d'angoisse quand il faut échanger nos vouchers contre des tickets sonnants et trébuchants, n'importe quoi ce sont juste des bouts de cartons tout pas beaux mais ça fonctionne et en plus la promo du jour c'était 2 jours+ 2 jours gratuits ce qui fait qu'on a pu y aller une demie journée de plus dès notre arrivée.

On entre par Universal Studios direct, je ne réalise pas vraiment que je suis à 8000 km de la France, je suis là et c'est tout.

Bien décidée à en profiter à donf, je pose avec Sammy et Scouby et la première attraction qui nous tend les bras est Men in Black, on fonce! Une fois sortie, enchantée par cette expérience intergalactique, se dessine une façade qui me rappelle vaguement quelque chose.... mais ça ne tilte pas de suite. J'arrive en fait au Chemin de Traverse... et la façade est celle du 12 Square Grimaud, quartier général de l'Ordre du Phénix et ancienne demeure de la famille Black. Kreattur apparait derrière le rideau.... La magie devient réalité!

Le Magicobus est là aussi avec son contrôleur Ernie Danlmur et la tête réduite parlante.

Un tour rapide dans le Chemin de Traverse, un monde!!! Mais je sais qu'on va y revenir, on ne s'y attarde pas, juste se mettre dans l'ambiance sous le regard menaçant du Panse de Fer au sommet de Gringotts.

 

 

 

Avec Sammy et Scouby.

Avec Sammy et Scouby.

Début de la magie!
Début de la magie!
Début de la magie!
Début de la magie!

Début de la magie!

Pour continuer dans la magie, on ne se laisse pas démonter et tout de go on monte dans le Poudlard Express via Islands of Adventure, l'autre parc adjacent où il y a Pré-au-Lard et le château.

Orlando, what else? 11/03/20
Orlando, what else? 11/03/20
Orlando, what else? 11/03/20
Orlando, what else? 11/03/20
Orlando, what else? 11/03/20
Orlando, what else? 11/03/20
Orlando, what else? 11/03/20
Orlando, what else? 11/03/20

Et à l'instant précis où j'écris tout ça (et c'est pas fini, j'espère que vous aimez la lecture !) je me rends compte que je ne vais pas le faire comme ça, c'est à dire pas à pas... rendez-vous au prochain épisode: tout ce qui n'est pas HP pour commencer, je garde le meilleur pour la fin! Et encore ce ne sera pas fini, tant pis pour vous.